« Le Royaume » Lem & Espack / 460 pages / 200 exemplaires numérotés et signés par les artistes / format A5 / + fanzine et goodies.
(possibilité de retrait à l’atelier sur Roubaix pour éviter les frais de port) / dispo en ligne sur le site de l’éditeur www.teetrasmagic.com ou sur monsieurlem.bigcartel.com
Fin 2019, dans le monde d’avant, je découvre enfin un passage pour accéder au cœur d’une friche industrielle que je convoitais. A l’intérieur, c’est le jackpot, des kilomètres de murs immaculés, divers et variés, deux plateaux de 10 000m2.
Avec l’aide d’un complice nommé Espack, on se met rapidement à y peindre, pendant plusieurs jours, qui deviendront plusieurs mois, jusqu’à se croire complètement chez nous. On décide de peindre entièrement le premier étage, puis on envisage d’inviter une cinquantaine de graffeurs pour peindre le rez-de-chaussée sur une journée.
Les aléas de la vie feront qu’on ne pourra hélas mener ce projet à son terme. Pour ne pas rester avec notre frustration sur le cœur, on a décidé d’immortaliser cette aventure dans un livre. C’est désormais chose faite!
« Le Royaume », c’est une plongée dans l’intimité de deux artistes, sur une période courte de quelques mois, entre peinture et parentalité, pannes d’inspiration et histoires de perquisitions, préparations d’expo et pérégrinations. La vie d’artiste!
Fragments du Royaume / exposition du Bureau d’Art et de Recherche sur la sortie du livre.